Fidéle jusqu'a la mort !

Damien Hirst : un artiste dégénéré contre la Nature

Damien Hirst : un artiste dégénéré contre la Nature

Damien Hirst est l’artiste dégénéré le plus riche de Grande-Bretagne ; sa fortune était estimée à la fin des années 2000 à 270 millions d’euros. Sa carrière a été rendue possible grâce au soutien financier de l’affairiste juif Charles Saatchi, qui a le mécène du groupe de Damien Hirst, les Jeunes artistes britanniques (YAB, Young British Artist) dans les années 1990.

Charles Saatchi finança premier projet de Damien Hirst : un requin exposé dans du formol. Un investissement rentable : l’« œuvre » fut vendue plus de 60 000 euros. L’artiste dégénéré se spécialisa alors dans les horreurs à base d’animaux morts. Ce malade mental, né d’une mère voleuse et d’un père qui abandonna rapidement sa famille, est parvenu au sommet de l’abomination en exposant une vache pendue et étripée dans une galerie.

Mêlé à toutes les formes de décadence, il a également contribué à un album de musique, dont l’une des chansons phares s’intitule Jerusalem. Elle a été enregistrée avec les voix du Chœur londonien des Hommes pédérastes (London Gay Men’s Chorus). Il a été mis en cause et parfois confondu dans de nombreuses affaires de plagiat.

Il est aussi l’auteur d’un Veau d’or dont il est un fervent disciple et dont il contribue ardemment à diffuser le culte.

 cf : http://www.jeune-nation.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s